Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Aux petits soins pour vos mains

L’hiver n’a pas l’exclusivité pour dessécher les mains. L’été aussi, elles sont soumises à de nombreuses agressions : le sel de la mer, l’eau chlorée des piscines, le jardinage… En fait, toute l’année, les mains et les ongles exigent des soins adaptés pour être beaux et en pleine santé.

belles_mains

Hydratez

Tout comme on hydrate la peau de notre visage, la peau des mains devrait être nourrie et protégée quotidiennement. Idéalement, il faudrait appliquer après chaque lavage, une crème hydratante. Difficile dans la vraie vie ! De préférence, utilisez un savon doux dit surgras ou un pain dermatologique sans savon qui respecte le film hydrolipidique de la peau et essuyez soigneusement vos mains. Contentez-vous de les hydrater avec un soin nourrissant une fois par en jour, en vous couchant, c’est déjà bien.

Si vos mains sont très abîmées, optez pour un traitement réparateur plus radical, une à deux fois par semaine. En vous couchant, appliquez généreusement une crème régénératrice et enfilez des gants de coton (en vente en parfumerie) que vous garderez toute la nuit. Le lendemain, vos mains auront retrouvé leur douceur.

 

Protégez

Ménage, vaisselle, jardinage, bricolage… Répétées, ces actions finissent par irriter la peau et abîmer les ongles. La parade n’est pas originale, mais est efficace : portez des gants. Pour celles qui s’y refusent prétextant que ce n’est pas pratique, prenez le temps de bien les choisir. Optez pour des protections adaptées à chaque usage et pensez aussi aux gants jetables très fins : ils rendent de multiples services.

Egalement, avant de sortir par temps ensoleillé et à fortiori si vous vous exposez, appliquez une protection solaire. Les rayons favorisent l’apparition de taches pigmentées sur les mains.

 

Gommez

Comme vous faites des gommages du corps ou du visage, pensez aussi à gommer vos mains. Les produits pour le visage conviennent parfaitement. Profitez-en pour masser vos doigts, en effectuant de petits cercles. Vous stimulerez la circulation sanguine et la croissance des ongles. En éliminant les cellules mortes, vous permettrez aussi à la crème hydratante de mieux pénétrer.

 

Manucurez naturellement sur la plage

La plage est un institut de soin des mains presque complet… Les ongles et la peau se ramollissent au contact de l’eau. Après une longue baignade, profitez-en pour repousser les cuticules avec un bâton de buis, puis limez vos ongles. Pour les polir et aussi gommez vos mains, attrapez une petite poignée de sable mouillé. Massez doucement vos doigts, le dessus des mains, puis les ongles les uns après les autres. Rien de plus efficace que le sable pour des ongles parfaitement nets et blanchis. N’essayez pas de les vernir sur la plage. Le soleil et la chaleur sont les meilleurs ennemis de la pose de vernis. Attendez le soir.

 

Soignez de l’intérieur

Pour avoir de beaux ongles, mangez équilibré ! Vos ongles ont besoin de différents oligo-éléments et vitamines pour pousser et être en bonne santé. Privilégiez pour des aliments riches :

– en vitamine B, comme le germe de blé ou levure de bière Gayelord Hauser à saupoudrer sur la salade, ou encore le jaune d’oeuf

–  en vitamine C, comme les fruits frais et les agrumes

– en silicium, un oligo-élément présent dans les légumes

– et en protéines.

Pour renforcer vos ongles, les rendre moins cassants, vous pouvez en complément, faire une cure de levure de bière, comme la Superlevure Gayelord Hauser, naturellement riche en vitamines B1, B2, B3, B5, B6 et B9.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...