Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Comment avoir de beaux cheveux tout l’été ?

Soleil de plomb, mer turquoise, sable fin, piscine, douce brise marine… Si votre corps et votre esprit sont totalement détendus, l’été n’est pas de tout repos pour vos cheveux et votre crinière est soumise à rude épreuve… Comment éviter une rentrée avec un toit de chaume ou une botte de paille en guise de coiffure ? On vous dit tout…

 

Avant la plage

Retenez que le soleil n’est pas le meilleur ami de vos cheveux : il les assèche et s’ils sont décolorés ou si vous avez des mèches, il risque de les faire virer au vert. Pour éviter ça, anticipez.

beaux cheveuxAu moins un mois avant le départ, optez pour une cure de levure de bière ou mieux encore, un complexe comme la Levure de Bière et Sélénium Gayelord Hauser également enrichie en zinc. Elle vous apporte des vitamines B qui contribuent à la vitalité générale et des oligo-éléments qui aident à préserver le capital jeunesse des cheveux, mais aussi de la peau et des ongles. Pour un traitement en profondeur et un résultat optimal, l’idéal est de poursuivre la prise de ce complément pendant vos vacances puis à votre retour, soit environ pendant 3 mois.

Egalement, pour préparer vos cheveux à l’exposition au soleil, pensez à les nourrir régulièrement en appliquant des soins adaptés à leur nature et leur couleur. Mettez le turbo avec des huiles, des masques ou des crèmes encore plus riches que ceux que vous utilisez le reste de l’année. Certains coiffeurs conseillent de les laisser appliquer toute une nuit pour un résultat maximal.

Si vos cheveux sont colorés, décolorés ou méchés et que vos racines commencent à apparaître, prévoyez un rendez-vous chez le coiffeur 15 jours avant le départ. La veille serait une erreur. Au contact prolongé du soleil ou du chlore, les produits chimiques utilisés (même bien rincés) peuvent entraîner une altération de la couleur ou du cheveu.

 

Sur la plage

Comme vous protégez votre peau, protégez vos cheveux des rayons du soleil.

Première solution : portez un chapeau, une casquette, un bob, un foulard, un bandana noué façon pirate… Bref, un couvre-chef qui les mettra à l’abri des UVA et des UVB. Cette solution peut être totalement trendy : la capeline est l’accessoire fashion de l’été !

Mais, protéger vos cheveux du soleil ne suffit pas il faut aussi les protéger de l’eau de mer, qui aussi les assèche. En complément, optez pour une protection solaire capillaire adaptée : une huile, un gel ou une brume… comme vous préférez. En revanche, oubliez le monoï qui ne contient aucun filtre protecteur, il va faire « frire » votre cuir chevelu et vos cheveux.

Si vous avez une longueur suffisante, adoptez les tresses, faciles et rapides à nouer. Elles disciplinent parfaitement les cheveux et leur donnent de jolies ondulations. Vous pouvez également tortiller quelques mèches fixées par des pinces pour un style plus flou.
Pour celles qui ont les cheveux courts, jouez-la Rudoph Valentino : plaqués vers l’arrière grâce à votre huile protectrice. Effet glam’ garanti !

Après chaque baignade en mer, si vous le pouvez, rincez vos cheveux à l’eau douce afin d’éliminer le sel qui les dessèche. Idem si vous vous baignez dans une piscine chlorée, rincez abondamment ! N’essayez pas de les brosser quand ils sont encore humides ou secs. Vous risquez surtout de les casser.

 

Après la plage

De retour de la plage, rincez, rincez, rincez de façon à éliminer les grains de sable, le sel et le chlore. Si vous préférez faire un shampoing quotidien, choisissez un shampoing doux et nourrissant et ne frottez pas trop le cuir chevelu. Dans un second temps : après-shampoing sur les pointes. Laissez-le appliqué plus longtemps que d’habitude et coiffez. Oubliez le brushing, le sèche-cheveux, les plaques lissantes ou le fer à boucler, vos cheveux ont bien assez souffert de la chaleur. Une à deux fois par semaine, posez un masque hydratant et laissez-le agir toute la nuit. Le lendemain après un bon rinçage, ils auront retrouvé leur brillance et seront renforcés.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...