Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Hâlez sans risques

Bronzer un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout ?… Eliminons le « beaucoup » et « à la folie ». On sait que notre capital soleil n’est pas inépuisable. Oublions le « pas du tout », car on a aussi retenu que le soleil stimule notre moral et fixe la vitamine D indispensable à la calcification. Entre les deux, choisissons de bronzer un peu, suffisamment pour nous sentir belles et intelligemment, pour ne pas y laisser notre peau.

 

halez

Préparer l’exposition

La bonne stratégie consiste à anticiper l’exposition intense au soleil en préparant votre peau en douceur.

– Les séances d’UV en cabine : elles donnent un beau hâle, mais ne préparent pas réellement la peau à l’exposition au soleil. Leurs rayons ne l’épaississent pas et ne provoquent pas de fabrication de mélanine : deux phénomènes qui précisément augmentent la barrière de protection cutanée. En fait, les séances d’UV sont surtout bénéfiques pour le moral, mais c’est important !

– Les compléments alimentaires, qui augmente le hâle naturel sans soleil et de façon homogène grâce à l’action de l’huile de palme et du bétacarotène. L’extrait de melon et les vitamines C et E qu’il contient augmentent la tolérance cutanée au soleil et luttent contre les effets néfastes des UV. De plus, ses antioxydants dont le sélénium permettent de prévenir les méfaits du vieillissement.

– L’alimentation : elle joue un rôle important et des menus riches en fruits et légumes permettent naturellement de faire le plein en diverses vitamines et en antioxydants.

 

Trouver le bon indice

> Première règle : choisir un indice adapté à votre phototype pour vous protéger efficacement lors d’expositions importantes, comme à la plage ou en randonnée.

– Phototype 1: les peaux laiteuses, les rousses, les blondes, avec des taches de rousseur… Celles qui sont toujours sujettes aux coups de soleil, sans jamais vraiment bronzer : indice 50

– Phototype 2 : les peaux claires avec des cheveux blonds ou châtains, des yeux clairs… Celles qui ont nombreuses taches de rousseur, qui attrapent souvent des coups de soleil et bronzent difficilement : indice 50, réduit à 30 lorsque la peau déjà été bien exposée.

– Phototype 3 : les peaux claires à mates, avec des cheveux blonds ou châtains, pouvant parfois prendre des coups de soleil et bronzant progressivement : indice 25, réduit à 15 lorsque la peau est déjà bien hâlée, soit à presque la fin des vacances !

– Phototype 4 : les peaux mates plus résistantes, qui bronzent sans brûler : indice 30 pour commencer, puis 15, puis éventuellement 10.

> Seconde règle : appliquez la crème dans les règles de l’art. Renouvelez les applications toutes les deux heures et après chaque baignade. En sortant de l’eau, séchez-vous car les gouttelettes démultiplient l’effet des UV. Renouvelez votre crème chaque année.

 

Se faire une place au soleil

Pour préserver capital soleil, adoptez les bons comportements :

– Évitez l’exposition entre 11 et 16 heures, la période la plus chaude de la journée.

– Évitez les expositions prolongées.

– Attention à la réverbération : sous un parasol et sur l’eau, vous risquez aussi un coup de soleil.

– Soyez vigilante en altitude : à 1500 mètres, on reçoit 20 % d’UVB de plus qu’au niveau de la mer.

– Portez des lunettes de soleil avec des verres filtrants adaptés à l’ensoleillement.

– Portez une casquette ou un chapeau, ou encore une capeline à larges bords, si tendance cet été !

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...