Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Quelle est votre morphologie ?

Incontestablement, on peut s’affiner en adoptant une alimentation équilibrée et en s’aidant de produits minceur. Indéniablement, on peut tonifier et galber notre silhouette en faisant de l’exercice. En revanche, jamais on ne pourra modifier notre morphologie. Assumons chacune la nôtre, c’est un bon début pour nous sentir belle et bien dans notre peau, pour l’harmoniser et la mettre en valeur. Mais ma chériiiie, quelle est votre morphologie ?

 

silhouette_ASilhouette en forme de A

Egalement appelée pyramide ou triangle, cette morphologie se caractérise par une carrure plus fine que les hanches. Le corps est étroit sur le haut et plus rond sur les hanches et les fesses. Les seins sont plutôt menus et la taille fine.

Un peu comme… Jennifer Lopez, Beyoncé ou Shakira.

Les tendances à suivre : la jupe évasée qui met en valeur la taille à combiner avec une veste à épaulettes style vestiaire masculin pour équilibrer les hanches et les épaules.

Les fashion faux-pas à éviter : la robe trapèze qui accentue l’effet pyramide, le pantalon de couleur claire marié à un top sombre.

 

silhouette_VSilhouette en forme de V

Cette morphologie de type « pyramide inversée » se définit par des épaules larges et/ou une poitrine généreuse avec un bassin étroit et des fesses menues. La taille est peu marquée, les jambes longues et fines. Cette silhouette un côté androgyne.

Un peu comme… Stéphanie de Monaco, Laure Manaudou ou de la joueuse de tennis Anna Kournikova.

Les tendances à suivre : les jupes à froufrous ou à volants, les rayures larges verticales et les pantalons fluides.

Les fashion faux-pas à éviter : la veste hyper épaulée façon années 80 ou la doudoune qui amplifie la carrure.

 

silhouette_XSilhouette en forme de X

Encore nommée « sablier », cette morphologie désigne les femmes qui ont des épaules et des hanches de taille identique, marquées par une taille fine. Cette silhouette est bien proportionnée, assez musclée et souvent considérée comme étant la silhouette parfaite.

Un peu comme… Gisele Bündchen, Rihanna, Kylie Minogue ou Halle Berry.

Les tendances à suivre : toutes. Chanceuse !

Les fashion faux-pas à éviter : aucun. Chanceuse !

 

 

silhouette_8Silhouette en forme de 8

Cette morphologie est une variante de la X. La structure conserve le même équilibre, simplement, la musculature est moins présente, les formes sont plus rondes, l’allure plus plantureuse.

Un peu comme… Monica Belluci, Penelope Cruz ou Laeticia Casta.

Inutile de dire qu’aucun fashion faux-pas ne les guette, elles peuvent tout se permettre !
 

silhouette_HSilhouette en forme de H

Comme la lettre l’évoque, cette morphologie est assez droite. Les épaules, la taille et le bassin suivent un même alignement. Généralement, la silhouette est longiligne, les fesses étant un peu plates et  la poitrine plutôt menue.

Un peu comme…. Victoria Beckham, Britney spear, Paris Hilton, Charlotte Gainsbourg.

Les tendances à suivre : les robes ceinturées sur les hanches et les jupes trapèze pour renforcer la taille et marquer les hanches.

Les fashion faux-pas à éviter : les robes droites et généralement tous les vêtements trop larges qui donnent le sentiment que le corps flotte à l’intérieur.

 

silhouette_OSilhouette en forme de O

Naturellement, le type O rassemble les femmes rondes. Toutes les parties du corps sont en courbe : le ventre, des cuisses, des hanches et des bras. Les épaules sont souvent arrondies et la taille peu marquée. Cette silhouette est pulpeuse et généreuse.

Un peu comme… Les chanteuses Beth Ditto, Adele ou Chimène Badi, Marianne James ou encore Valérie Damidot.

Les tendances à suivre :  les matières fluides, les chemises longues en voile, les couleurs sombres et les unis, les décolletés en V, les robes à taille haute style Empire.

Les fashion faux-pas à éviter : le stretch qui moule le corps de trop près, les froufrous et les volants, les couleurs claires et flashy.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...