Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Jambes lourdes :
9 conseils pour prendre l’été à la légère

L’été n’est pas forcément la belle saison pour celles qui ont les jambes lourdes. C’est la période où les problèmes circulatoires sont les plus inconfortables. Cependant, quelques conseils peuvent vous aider à avoir le pas léger.

 

halezMarchez sur la plage

Entre deux chapitres et trois grilles de mots croisés, dégourdissez-vous les jambes le long de la plage. Marchez de façon à avoir de l’eau à mi-mollets, cela activera votre circulation et vous musclera : l’hydromassage est gratuit ! De plus, marcher dans le sable sollicite la voûte plantaire, qui propulse le sang vers les jambes, comme une pompe. Attention, la réverbération est importante, protégez-vous avec des vêtements légers, des lunettes et de la crème solaire.

 

Buvez

Pour mieux drainer les tissus, hydratez-vous sans attendre d’avoir soif. Comptez environ 1,5 litre par jour. Plutôt que la grande bouteille qui pèse dans le sac, prévoyez trois bouteilles de 50 cl : plus pratique !

 

Exposez-vous au soleil avec discernement

Fuyez les heures les plus chaudes et renoncez aux expositions prolongées. Préférez lézarder au soleil le matin ou en fin d’après-midi et mettez vos jambes à l’ombre sous le parasol.

 

Evitez l’épilation à la cire chaude

L’été, vos jambes ont déjà la vie assez dure. Épargnez-leur la chaleur de la cire qui va encore dilater les vaisseaux et empêcher le retour veineux. Pensez cire froide, rasoir ou crème dépilatoire.

 

Pédalez, nagez…

Rien de mieux qu’une grande promenade en vélo : le pédalage stimule la contraction des muscles des jambes et favorise une meilleure circulation. Si vous êtes au bord de la mer, faites une petite séance de nage à votre rythme, matin et soir.

 

Portez des vêtements amples

Laissez à d’autres le mini-short en jean qui scie le haut des cuisses lorsqu’on reste assise trop longtemps ou la méga ceinture qui marque la taille. Privilégiez le confort avec des pantalons fluides, des sarouels et des robes légères.

 

Bougez de votre siège

Si vous prenez l’avion ou le train, évitez de rester trop longtemps immobile. Portez des chaussettes de contention, marchez un peu dans les allées et faites quelques flexions-extensions des pieds. Si vous partez pour un long trajet en voiture ou en bus, toutes les deux heures, la pause s’impose pour le chauffeur. Profitez-en pour vous dégourdir les jambes sur les aires d’autoroute.

 

Chaussez-vous confortablement

Les espadrilles lacées à la cheville, les spartiates qui brident les pieds et les stilettos qui entravent le mécanisme de pompe plantaire ne sont évidemment pas conseillés. Optez plutôt pour de jolies tongs avec un vernis à ongles assorti, des mules avec un talon bas ou des ballerines.

 

Agissez de l’intérieur

L’alimentation est la première médecine. Faites-vous plaisir avec les fruits et légumes de saison : fraises, poivrons, tomates… Ils vous le rendront ! Ces aliments sont riches en antioxydants et permettent de protéger un peu plus votre système veineux. Vous pouvez compléter cet apport avec la Vigne Rouge Gayelord Hauser. Sa formule exclusive à base de feuilles de vigne rouge, de fleurs d’hibiscus, de cassis et de myrtilles est riche en polyphénols et en tanins, qui agissent  sur la microcirculation.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...