Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Du sport au bureau ?

Oui, grâce à des exercices simples et discrets qui permettent d’entretenir son corps à n’importe quel moment de la journée.

sport-bureau

 

1. On étire sa nuque

Dans le parcours qui va nous emmener de la tête aux pieds, c’est la nuque qui nous intéresse d’abord. Dans un premier temps, asseyez-vous à votre bureau et tenez-vous bien droite. Placez vos mains à l’arrière de votre nuque en entremêlant vos doigts. Inspirez profondément et baissez la tête en refermant vos coudes pour faire monter vos omoplates et ainsi étirer vos cervicales. Puis rouvrez les coudes, expirez et penchez la tête en arrière comme si vous vouliez regarder derrière vous. Enfin, très lentement, exécutez cinq mouvements circulaires de la tête en imprimant ce rythme ralenti à votre respiration. Bien calée au fond de votre fauteuil, seule la partie supérieure de votre dos travaille, les reins ne doivent pas entrer en action.

 

2. On pense à son dos

Adoptez la même position de départ que pour l’exercice précédent, bien droite et au fond du siège. Placez vos mains sur vos cuisses, paumes à plat, et tâchez de vous grandir au maximum. Vos épaules suivent vos mains et cherchent à toucher le sol tandis que votre tête tend à se rapprocher le plus possible du plafond.

 

3. On renforce ses abdominaux

Au centre du sujet se trouve la ceinture abdominale. Plusieurs méthodes allient ici leurs forces, la première étant la plus facilement réalisable : assise à votre poste, rentrez votre ventre pendant une trentaine de secondes en prenant soin de garder votre dos bien droit, sans toucher le dossier de votre siège. Renouvelez l’exercice régulièrement dans la journée.

La seconde méthode est une variante plus complète de la première. Elle implique notamment de bien maîtriser sa respiration. Inspirez profondément et gonflez votre ventre en tâchant de mettre le plus de distance possible entre votre nombril et votre colonne vertébrale. Sur l’expiration, l’objectif est inverse : le ventre se creuse, nombril et colonne vertébrale se rapprochent irrésistiblement l’un de l’autre. Si au premier abord l’exercice peut sembler délicat, cette impression ne résiste pas à la pratique. Et sa grande utilité est de faire travailler en profondeur la sangle abdominale, si nécessaire à la finesse de la taille et à la solidité du dos.

 

4. On active sa circulation sanguine

Pour mieux lutter contre les méfaits de la cellulite. Ici encore, l’entraînement se décline en plusieurs temps. En premier lieu, le mouvement le plus discret qui soit pour vos jambes : assise derrière votre bureau, croisez-les et utilisez la pointe du pied de votre jambe supérieure pour effectuer des rotations, une dizaine de fois dans un sens et une dizaine dans l’autre. Répétez l’opération pour l’autre jambe et n’hésitez pas à reproduire le travail plusieurs fois dans la journée. Dans un second temps, opération adducteurs : munissez-vous d’une balle anti-stress, placez-la entre vos genoux, pieds à plat au sol et posture bien droite. Compressez la balle pendant trente secondes, relâchez pour le reste de la minute entamée et recommencez à trois ou quatre reprises.

 

Associés à la marche à pied, leur partenaire idéal, ces exercices permettent de combattre la sédentarité née du manque de temps ou simplement de la fatigue. Simples, efficaces et réalisables discrètement, ils sont particulièrement adaptés à qui souhaite retrouver tout en douceur le goût du sport.

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...