Pour une alimentation équilibrée au quotidien

Qu’est-ce qu’une alimentation équilibrée ?

Depuis 1971, la marque Gayelord Hauser diététicien s’engage à mettre toute son expertise au service des préoccupations alimentaires de chacun, avec des produits nutritionnellement bien pensés, élaborés avec le concours de spécialistes en nutrition.

Gayelord Hauser propose de savoureuses recettes pour tous ceux qui prêtent une attention particulière à leur équilibre alimentaire, et pour chaque moment de la journée (petit-déjeuner, repas, goûter, boisson).
Une alimentation équilibrée couvre les besoins qualitatifs et quantitatifs de notre organisme et permet d’être en bonne santé. Dans les pays industrialisés, l’apparition de pathologies variées (diabète, maladies cardio-vasculaires, obésité, allergies ou intolérances alimentaires…) rappelle qu’il est important de respecter les grands principes de l’équilibre nutritionnel à tout âge et de maitriser l’apport des nutriments essentiels dans son alimentation quotidienne. Nos produits allient plaisir et nutrition, pour se sentir bien au quotidien.

Découvrez nos valeurs

Découvrez nos
conseils bien-être

<< retour

Ne faites pas une croix sur les restaurants

Garder la ligne n’est pas une affaire de privation mais d’orientation : voici quelques conseils pour trouver son chemin dans les menus des restaurants.

 restaurants-copines

 

Dans une brasserie ou un bistrot

Au pays de la gastronomie, les pièges à éviter dans les brasseries traditionnelles sont nombreux. Mais on peut s’en sortir aisément en suivant ces quelques astuces.

Au moment de l’entrée, évitez les charcuteries, œufs mayonnaises et foies gras. Préférez-leur des salades composées, jamais ennuyeuses puisque généralement saisonnières.

Pour le plat principal, prenez garde aux sauces : demandez toujours qu’elles vous soient servies à part dans les plats où elles sont indispensables. Les frites maison doivent rester occasionnelles, contrairement aux légumes qui sont toujours recommandables. Optez pour des viandes maigres en laissant à d’autres les confits de canard et autres saucisses.

Au dessert, craquez pour une salade de fruits, un fromage blanc au coulis de fruits rouges ou un sorbet.

 

Au restaurant italien

S’il est facile de trouver un restaurant italien, il l’est beaucoup moins de trouver un bon restaurant italien. C’est pourquoi il s’agit d’être très attentif au moment de composer son menu.

En entrée, quoi que vous fassiez, évitez les tomates mozzarella. Si les tomates ne sont pas un problème, la mozzarella en est un, et de taille : elle est en effet très grasse et son association avec l’huile d’olive n’arrange rien. Préférez le jambon de parme et le melon qui conjuguent harmonieusement le goût et la fraîcheur.

Si vous optez pour une pizza, choisissez-la végétarienne, de préférence sans sauce piquante. Pour les pâtes, vigilance sur les sauces : la bolognaise est tout à fait indiquée, mais ses consœures pleines de crème le sont beaucoup moins. De la même façon, les lasagnes ne sont pas déconseillées dans la mesure où la portion de sauce béchamel n’est pas trop conséquente.

Pour le dessert, tournez le dos au fameux tiramisu pour mieux savourer une pana cotta ou une salade de fruits.

 

Dans un restaurant chinois

La cuisine chinoise est une des plus variées du monde : bœuf, légumes, porc, poissons, il est bien difficile de ne pas trouver saveur à son palais. Mais cette profusion rend le (bon) choix relativement complexe à l’heure de la commande. Petit tour d’horizon.

Commencez le repas avec un bouillon, une soupe chinoise ou, encore mieux, des rouleaux de printemps. Ces derniers sont aussi légers que délicieux : composés de crevettes, de salade, de feuilles de menthe, de galettes de riz et de pousses de soja, ils ne vous décevront pas.

Pour le plat, fuyez la friture pour votre viande ou votre poisson. Et à cet égard, les brochettes de fruits de mer ou les viandes délicatement parfumées sont parfaites. En accompagnement, on préférera le riz blanc au riz cantonais pour son absence de gras.

Au dessert, si les gâteaux chinois ne sont guère recommandables, les fruits frais sont idéaux : ananas, litchi, mangue ou goyave, là encore le choix est vaste.

 

Au restaurant japonais

À l’image de sa voisine asiatique, la cuisine japonaise ne manque pas de ressources. Et une fois de plus, ce sont les fritures qu’il faudra éviter lors de notre escapade au pays du soleil levant.

 

La soupe miso est très souvent servie d’office comme entrée dans les menus, et on ne peut que s’en féliciter : mélange d’algues, de tofu et bien sûr de miso, elle constitue une mise en bouche irréprochable. Pour le plat principal, il est impossible de passer à côté des célèbres sushis. Les sashimis, faits de tranches de poisson cru, comptent parmi les meilleurs et s’accompagnent tout simplement d’un bol de riz. Comme pour les frites maison dans une brasserie traditionnelle, on prendra soin de conserver à la consommation des brochettes nommées yakitori un rythme occasionnel.

Plutôt qu’un beignet, un sorbet conclura à merveille ce repas sur une note fruitée.

 

Non seulement il est possible de conserver le goût des bonnes choses tout en prenant soin de soi, mais les bonheurs gustatifs ont également tendance à se répercuter sur le moral et le bien-être en général ! Alors, où dînez-vous ce soir ?

Contact

Pour toute suggestion ou
pour toute question, contactez nos diététiciennes

Par mail :
dieteticienne@gayelord-hauser.fr

Par téléphone :

N° Azur : 0810 160 160

Pour recevoir nos guides gratuitement et bénéficier d'offres exclusives,complétez le formulaire :

Je souhaite recevoir des informations commerciales de la part du groupe Bjorg Bonneterre et Compagnie* :

Les informations recueillies dans ce formulaire sont destinées à un usage exclusif de GAYELORD HAUSER dans le cadre de la mise en œuvre des services offerts aux Utilisateurs sur le Site, et ne font l'objet d'aucune communication ou cession à des tiers, autres que les prestataires techniques éventuellement en charge de la gestion du Site, lesquels sont tenus de respecter la confidentialité des informations et de ne les utiliser que pour l'opération bien précise pour laquelle ils doivent intervenir.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique et libertés ", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données recueillies sur notre site, et qui vous concernent.

Il vous suffit, pour exercer ce droit d'adresser un courrier postal ou électronique aux coordonnées suivantes :
Bjorg Bonneterre et Compagnie Groupe - Service consommateurs - 217, chemin du grand Revoyet 69 561 - Saint Genis Laval Cedex.
serviceconso@bbcie.com.

Chargement en cours...